Comment bien utiliser sa culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une protection périodique qui permet d’absorber le sang des règles. Ce sous-vêtement très en vogue dans la gent féminine est sainécologique et doté d’une très bonne capacité d’absorption.

En plus, la culotte menstruelle est disponible en plusieurs styles, designs et couleurs. Cependant, il est important de savoir bien l’utiliser pour en profiter au maximum. Voici l’essentiel à connaître sur l’utilisation d’une culotte menstruelle.

La culotte menstruelle : comment fonctionne-t-elle ?

Il existe sur le marché plusieurs marques qui proposent, comme sur sistersrepublic.com, une grande variété de culottes menstruelles. Cependant, le principe de fonctionnement demeure le même. La culotte menstruelle est composée de trois couches dont une première qui draine le sang en profondeur.

Une deuxième qui absorbe le flux menstruel et une troisième, imperméable qui permet d’éviter les fuites. Ces trois couches ne forment que quelques millimètres d’épaisseur, ce qui donne à la culotte menstruelle une apparence de culotte ordinaire. Elle est donc discrète, efficace et sait se faire oublier.

Quand faut-il changer sa culotte menstruelle ?

En général, le moment de changer sa culotte menstruelle dépend principalement du flux menstruel. C’est pourquoi les culottes menstruelles sont proposées en plusieurs niveaux d’absorption. Les culottes pour flux moyens équivalent à environ deux tampons. Celles adaptées aux flux abondants correspondent à quatre tampons ou une serviette.

Quant aux culottes menstruelles adaptées aux flux très abondants, elles équivalent à six tampons ou deux serviettes. C’est l’importance de votre flux et votre confort qui détermineront quand vous devez changer votre culotte menstruelle.

Lisez aussi   Qu’y a-t-il à savoir sur l’huile de CBD pure extract ?

Comment bien entretenir sa culotte ?

Pour ce qui est de l’entretien de votre culotte menstruelle, rincez-la à l’eau froide après chaque utilisation. Évitez d’utiliser de l’eau chaude au risque de coaguler le sang retenu dans la culotte. Après l’avoir bien rincée, mettez-la à la machine (à 30° ou 40°) avec vos autres habits.

N’ajoutez surtout pas du savon de Marseille ou de l’adoucissant, car ils laissent un film gras qui peut détruire les fibres du tissu. Enfin, faites sécher votre culotte menstruelle à l’air libre et pas au sèche-linge. L’idéal serait de la laver la nuit pour la retrouver sèche le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *