Faculté des Sciences et Techniques

Près de 45 ans d’expérience dans les formations de l’eau et l’environnement. Depuis 1973, la filière eau et environnement de l’université de Limoges, forme des experts (du bac+3 au bac +8) dans le domaine du traitement des Eaux. Les formations n’ont cessé d’évoluer et se sont multipliées pour répondre au mieux aux demandes de la profession.

Site internet
BAC + 3 : Traitements des Eaux

En 2000, le diplôme universitaire Bac+3 a été remplacé par la licence professionnelle Gestion de la Ressource et Production d’Eau (GRPE), qui comportait 3 options, dont l’option Traitement des Eaux et Exploitation, qui correspond depuis 2008 à la Licence Professionnelle Traitement des Eaux.

Plus d’informations, par ici !
BAC + 3 : Diagnostic et aménagement des ressources en eau

L’objectif de ce diplôme est de former des techniciens spécialistes dans la qualité du grand cycle de l’eau et de son aménagement qui soient opérationnels au sortir de la formation.

Plus d’informations, par ici !
Master Chimie – Ingénierie et Gestion de l’Eau & de l’Environnement (2 ans)

Le parcours type Ingénierie et Gestion de l’Eau et de l’Environnement (IGEE) du Master Chimie est composé d’un tronc commun et de 3 options : Gestion à l’Echelle du Bassin Versant (GEBV), Ingénierie pour l’Eau et l’Environnement (IEE) et Qualité et Traitement des eaux (QTE).

Plus d’informations, par ici !
Pour les contacter :

Vous êtes une entreprise à la recherche d’un étudiant pour un contrat d’alternance ou de professionnalisation ? Un stage ? Vous êtes intéressé par les formations proposées par la Faculté des Sciences et Techniques du limousin. Prenez contact avec eux!