Les 7 signes qui montrent qu’un foie est malade

Plusieurs études médicales montrent qu’un foie malade peut être source de plusieurs autres malaises. Le foie est un organe vital, il est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est désormais possible d’avoir une idée de l’état de votre foie suivant un certain nombre de signes interne ou externe. Quels sont les indicateurs d’un foie en mauvais état de santé ?

Une fatigue perpétuelle malgré le repos

Le foie est l’un des organes qui assurent un bon équilibre au sein de l’organisme d’un être humain. Aussitôt qu’il est touché (mauvaise alimentation), il se produit un déséquilibre temporaire dans l’organisme. Ce déséquilibre peut se manifester par une fatigue chronique. Ainsi, le premier indice qu’un foie est malade est l’apparition de la fatigue.

Certes, il est possible que la fatigue vienne d’autre chose. Mais parmi les signes qui montrent qu’un foie est malade, figurer la fatigue prolongée. Faites un tour chez votre médecin ou dans un hôpital pour vite remédier à cette gêne.

Des difficultés de digestion des aliments

Le second signe souvent remarqué chez les personnes possédant un foie malade est la difficulté à digérer les aliments. En effet, l’une des fonctions de cet organe est d’assurer la transformation et le stockage des aliments abordé par le tube digestif. Si le foie est malade, il y aura forcément un frein dans le processus de transformation et de digestion des aliments ou des substances. Parfois, les difficultés de digestion peuvent entrainer la perte d’appétit et par conséquent la perte de poids.

Lisez aussi   Le sel de l’Himalaya comporte-t-il des dangers pour la santé ?

Les démangeaisons

La peau qui gratte ou pique, les démangeaisons sont aussi indicées du mauvais état de santé. Vous ressentez un malaise, une gêne, une sensation qui pousse à vous gratter un endroit du corps ou tout le corps. Les démangeaisons peuvent causer l’apparition des boutons rouges sur le corps. Elles sont aussi un signe remarquable d’un foie en mauvais état de santé. Si vous avez ces  symptômes, il est recommandé de se rendre chez un médecin pour se faire soigner le plus vite possible.

La perte de poids sans régime

La perte de poids est une suite des difficultés de digestion des aliments. En effet, comme mentionner plus haut, le problème de digestion peut causer la perte d’appétit et ainsi causer l’amaigrissement. Une personne possédant un foie malade perd du poids même sans avoir fait un régime ou une activité sportive. Ce signe est parfois difficile à remarquer, mais il imprime directement le mauvais état de santé.

La coloration des selles

Les déchets ou les selles changent bizarrement de couleur. Vous allez remarquer qu’ils deviennent moins jaunes comme la normale. C’est un signe qui se néglige facilement si vous n’avez pas l’information. En plus, ce n’est pas normal de regarder ses selles disant vouloir détecter l’état de santé de votre foie.

La coloration jaunâtre de la peau

Dans certains, la peau change de couleur et devient jaune. On parle de la jaunisse. Il s’agit d’une affection qui se caractérise par un jaunissement de la peau. Ce signe peut se voir facilement et ainsi vite signaler que le foie est malade.

Lisez aussi   Quels remèdes de grand-mère pour soulager l’hypersalivation ?

Les ressentir de douleur sous les côtes

Un foie malade entraine des douleurs au niveau des côtes, principalement les côtes des côtés droits. La douleur peut s’intensifier au fil du temps, si vous ne vous soignez pas. Si vous ressentez des douleurs chroniques au niveau des côtes droites, c’est un indice que votre foie a besoin de soin. Faites attention à ces signes pour ne pas endommager votre foie. Plus vite vous vous soignez, mieux c’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *