Masse graisseuse idéale pour un corps en bonne santé

Pour être en pleine forme et avoir la silhouette dont vous avez toujours rêvée, rien ne vaut le sport et une alimentation équilibrée. Mais, le sport et la nutrition ne résolvent pas tous les problèmes. Des facteurs génétiques rendent parfois compliquée la perte de kilos. Parfois le manque de volonté joue un rôle. Qu’en est-il de vous ? Comment savoir si vous êtes en bonne santé ? Comment être sûr d’avoir un bon niveau de gras dans le corps ? Pesez-vous, de préférence avec un analyseur de composition corporelle qui indique avec précision votre poids, mais aussi de grandeurs qui permettent d’évaluer votre santé. Une balance classique ne donne que le poids, là où la balance à impédance vous donne plus de détails sur les différentes composantes de votre organisme.

Comment utiliser une balance à impédancemètre pour savoir si vous avez un taux correct de gras

Une balance impédancemètre professionnelle permet de mesurer la manière dont le courant électrique traverse le corps. Des électrodes sont placées sous les pieds et diffusent un courant très faible dans le corps. Le courant va se diffuser dans le corps et les matières graisseuses vont opposer plus de résistance à son passage. La balance impédancemètre professionnelle permet de savoir le taux de gras, de muscles, d’eau, et même le poids des os du corps. La bio-impédance sert alors à déterminer si vous êtes en surpoids ou en manque de graisse.

Lisez aussi   Pourquoi et comment utiliser l’application sportive Fitaya ?

Quel est le taux de graisse idéal pour les hommes et les femmes ?

Le taux de masse graisseuse est le pourcentage de matières grasses contenu dans le corps par rapport au poids de l’individu. Si vous pesez 80 kg et que votre gras est de 10 kg, alors votre taux de graisse est de 12,5%. La graisse est importante pour le bon fonctionnement de l’organisme, c’est un stock d’énergie essentiel pour le corps. La masse de gras varie en fonction du sexe, de l’âge, et même du niveau d’activité sportive. Une femme en bonne santé a en moyenne entre 20 et 32% de graisse, en général concentrée au niveau des cuisses, des bras, des fesses, des hanches et de la poitrine. Chez les hommes, le taux de gras est entre 8 et 20%. Si la composition de l’organisme change, alors le taux de graisse peut aussi changer. Les personnes qui pratiquent de la musculation intensive peuvent avoir des taux de graisse plus bas que la norme. La balance à impédancemètre vous aide à atteindre facilement vos objectifs de prise musculaire et de perte de gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *