Notre adhérent PearL qualifié pour la finale du Concours La Canopée

Mercredi 19 décembre dernier, se déroulait le concours La Canopée à Bordeaux. La Canopée est un concours national d’innovation au sein de la filière forêt-bois. Il a pour vocation d’encourager, soutenir et valoriser l’innovation dans cette thématique. Cette initiative est portée par Forinvest Business Angels et l’École Supérieure du Bois.

Notre adhérent PearL faisait parti des 9 projets d’innovation retenus pour l’étape de Bordeaux. Ce concours lui a permis de présenter Biosorb® ; un tapis biosorbant à base d’écorces d’arbres pour dépolluer des eaux chargées en métaux lourds.

Cette étape s’est conclue avec la qualification de PearL pour la finale qui se déroulera le 15 avril prochain au Grand Palais à Paris. Il a également reçu le prix du coup de coeur du Jury.

Ce double prix est un véritable coup de projecteur sur notre solution Biosorb© tout en permettant de découvrir d’autres projets très intéressants. Mais ce n’est qu’une étape et nous sommes maintenant prêt à relever le défi national !

Loïc Jauberty – PearL

Toutes nos félicitations pour ces trois innovations qui accèdent à la finale du Concours La Canopée; mais plus particulièrement à notre adhérent Pearl 👏 & bon courage pour la suite.


Vous souhaitez être visiteur lors de cette finale 👇