On parle de nos adhérents dans la presse !

Petit panorama des dernières actualités de nos adhérents parues dans la presse régionale et nationale :

RECYCLAMER et son innovation au service de la dépollution des océans, ports, lacs…

Interview Europe 1 sur l’innovation de notre adhérent #RECYCLAMER ALAN MARIO D’ALFONSO PERAL – un robot qui nettoie la pollution dans la mer (mais aussi les lacs, ports, rivières..), dans le cadre du World Impact Summit qui s’est déroulé fin mai à Bordeaux Métropole.

REVIPLAST, la société qui valorise les déchets plastiques des professionnels

La « Page Emploi » du mardi 28 mai de France 3 Nouvelle-Aquitaine était consacrée à l’entreprise Reviplast. Fondée il y a onze ans, elle recycle désormais près de 5 000 tonnes de déchets plastiques par an.

L’OFFICE INTERNATIONAL DE L’EAU investit dans une plate-forme numérique

Article Aqui! qui revient sur l’agrandissement de l’OIEAU à Limoges, avec sa nouvelle plateforme dédiée à l’innovation numérique au service de la formation professionnelle en eau et environnement.

AQUASSAY, SAUR, SUEZ et VEOLIA, experts en télégestion et supervision, ALTEREO en rendement des réseaux

Cités dans les articles du numéro d’avril de Revue L’Eau l’Industrie les Nuisances nos adhérents AQUASSAY – SUEZ – Veolia et SAUR parlent télégestion et supervision, et Altereo rendement du réseau d’eau potable.

PEARL : Piéger les métaux lourds dissous dans l’eau avec des écorces

Article Environnement Magazine sur les évolutions 2019 de Biosorb, l’innovation de PearL mettant en œuvre des écorces d’arbres activées pour retenir les éléments traces métalliques contenus dans l’eau. 

Ultraepur : Des radeaux flottants de dépollution des lagunages

Article Environnement Magazine UltraEpur propose une solution basée sur l’installation de radeaux flottants végétalisés.