Pascal BERTEAUD, nouveau Président de l’Office International de l’Eau. 

Pascal BERTEAUD, 53 ans, polytechnicien et Ingénieur Général des Ponts, des Eaux et des Forêts, a été élu Président de l’Office International de l’Eau, lors de la dernière Assemblée Générale du 12 Juin 2018. Il succède à Pierre ROUSSEL, qui a assuré la Présidence de l’OIEau depuis 2009.

L’Assemblée Générale a rendu un vibrant hommage à M. ROUSSEL pour son action à la tête de l’OIEau pendant ces neuf dernières années.

M. ROUSSEL a notamment déclaré « L’OIEau est une belle réalisation, reconnue et efficace. J’y ai pris beaucoup de plaisir. J’espère y avoir été utile. Maintenant, place aux jeunes. Après le changement du Directeur Général l’an dernier, vient celui du Président. Bienvenue donc à Pascal, un complice de longue date dans ce monde de l’eau. L’avenir de l’Office est grand ouvert. ».

Pascal BERTEAUD est Directeur Général du CEREMA depuis le 2 mai 2018. Il a occupé précédemment de nombreuses fonctions de direction dans les établissements publics et les services de l’État, ainsi qu’au Cabinet du Ministère en charge de l’environnement.

M. BERTEAUD a indiqué « Je suis particulièrement touché de cette élection et remercie tous les membres de l’OIEau de m’avoir choisi comme Président du Conseil d’administration. L’OIEau est une formidable machine qui a su, sous la houlette de ses Présidents et Directeurs généraux successifs, devenir indispensable à la plupart des acteurs de l’eau. J’adresse tous mes remerciements à Pierre Roussel et Jean-Francois Donzier pour le travail effectué toutes ces années. Leur succéder est un sacré challenge, soyez certain qu’avec notre nouveau Directeur Général, Eric Tardieu, nous allons nous y atteler avec la plus grande détermination. ».

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Christiane RUNEL – Directrice de la Communication – Attachée de Presse
Tél : 01 44 90 88 60 – E-mail : c.runel@oieau.fr

 


Suivez-nous !


twitterRésultat de recherche d'images pour "logo linkedin"