UV GERMI via OSHUN fait progresser l’accès à l’eau potable en Afrique.

La société OSHUN créée en 2017 par la Société Canal de Provence (opérateur hydraulique du sud-est de la France), UV GERMI (fabricant de réacteurs UV pour le traitement de l’eau) et MIOS (spécialisée dans les solutions matérielles de communication) a réalisé une levée de fonds pour faire progresser l’accès à l’eau potable en Afrique. 

OSHUN a pour vocation de développer en Afrique et développe dès à présent au Sénégal, avec 30 kiosques déjà actifs, un service d’eau potable autour d’appareils mobiles de traitement de l’eau conçus pour répondre aux besoins de populations rurales. Cette solution est autonome en énergie via des panneaux solaires, facile à transporter et entretenir, communique intelligemment et permet aux utilisateurs un paiement dématérialisé.
C’est pourquoi OSHUN a réalisé une levée de fonds auprès d’acteurs clés de l’entreprenariat social et inclusif, que sont les fonds d’investissement Danone Communities, CAAP Création et la Fondation Grameen Crédit Agricole SA. 

 Le modèle économique d’OSHUN s’articule autour du développement d’un entrepreneuriat local permettant de concilier accès à l’eau potable et création d’emplois.

L’eau OSHUN touche déjà 20 000 personnes, habitant des zones rurales au Sénégal. 

Félicitations à eux pour ce beau projet.


Pour plus d’informations :