Le Seresta favorise-t-il la prise ou la perte du poids ?

Appartenant à la famille des benzodiazépines, le seresta est un médicament qui possède des propriétés thérapeutiques. Les molécules de cette famille de composé organique sont connues pour leur capacité à lutter contre le stress, favoriser le sommeil et calmer les douleurs. Le seresta est aussi connu pour sa capacité à influencer le poids corporel. D’un côté, il s’avère qu’il fait maigrir, d’un autre fait prendre du poids. Quel est l’effet réel de la prise du seresta sur la masse corporelle?

C’est quoi le seresta

Encore désigné par le nom oxazépam, le seresta est une molécule ou un médicament qui possèdent des propriétés bénéfiques pour l’organisme. Il fait partir des médicaments qui rendent les cellules nerveuses moins excitables. Le seresta assure en quelque sorte l’hyper polarisation des neurones. Il possède des qualités anxiolytiques, sédatives et hypnotiques. C’est une substance médicamenteuse qui souvent utiliser pour lutter contre l’anxiété ou des troubles psychologiques.

Avec toutes propriétés, il est remarqué que la consommation de ce médicament peut toucher l’indice de masse. Même si les résultats semblent encore pas précis, il s’avère que certaines personnes perdent du poids en prenant le seresta. Dans le même, d’autres groupes de personnes prennent du poids en consommant le seresta. Ces observations divergentes rendent difficile la réponse à la question suivante : le seresta fait-il grossir ou maigrir ?

Lisez aussi   Picotements dans tout le corps comme des aiguilles : explication, causes et solutions

Le seresta et la perte de poids

Peut-on dire que le seresta fait perdre du poids ? Encore une fois, on peut répondre à la fois oui et non. En avril 2000, les résultats d’une étude montrent que le seresta peut être à la base de la diminution de l’apport alimentaire. Le consommateur a de moins en moins besoin de prendre des aliments ce qui conduit à une perte du poids. Mais cette situation ne se produit qu’à moyen ou long terme de l’utilisation de la molécule. Aussi, il convient de savoir que l’effet est dépendant de l’état du consommateur.

Le seresta et la prise de poids

D’un autre côté, le seresta est connu comme étant un déclencheur de la prise de masse. En 2017, une étude à monter qu’au bout d’un an de traitement, les consommateurs de ce médicament prend environ 3 kg. Les résultats de cette étude sont vérifiés auprès de plusieurs groupes de personnes. Il s’avère que la prise de poids est fonction des benzodiazépines utilisées. Ainsi, il est en partie logique de dire que le seresta peut contribuer à la prise de masse.

Les astuces de prévention de la prise de poids lors de la prise du seresta

Suivant les résultats des études sur l’effet de l’oxazépam, certaines personnes décident de se priver de la molécule pour éviter la prise de poids. Heureusement, il est possible de prendre le seresta  en évitant ou en minimisant le risque de grossir. La première chose consiste à avoir une alimentation équilibrée et à se donner aux activités sportives. La bonne alimentation et la bonne nutrition favorisent le bon fonctionnement de l’organisme et empêchent le surpoids.

Lisez aussi   Les 7 signes qui montrent qu’un foie est malade

La consommation des fruits et des légumes est à privilégier pour maintenant le corps en bon état de santé. En ce qui concerne la prise du seresta, il y a une dose recommandée. Veuillez respecter cette dose pour éviter les effets non désirables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *