La lamaline fait-elle grossir ?

Il est souvent fréquent de ressentir des douleurs sur une partie du corps ou sur le corps entier. L’un des médicaments les plus utilisés pour apaiser tout type de douleur est la Lamaline. Elle est très connue pour son effet rapide contre les douleurs. Cependant, la prise de ce médicament fait surgir une problématique sur la masse corporelle. Fait-il prendre du poids ? À travers cet article, vous allez découvrir les bienfaits de la lamaline et le lien entre cette dernière et la prise de poids.

Une description du médicament lamaline

La lamaline est un médicament analgésique ayant une propriété analgésique. Elle est constituée principalement de deux ingrédients actifs. Il s’agit du paracétamol et de la codéine. En effet, le paracétamol est un antipyrétique et un antalgique souvent utilisé pour apaiser la douleur et la fièvre. C’est un composé chimique qui sert à inhiber la production des substances appelées prostaglandines. Ces substances sont à la base de l’apparition de la douleur et de l’inflammation.

La codéine est un opioïde faible qui agit pour modifier la perception de la douleur et est susceptible d’émettre une sensation d’apaisement. Elle se lie aux récepteurs opioïdes au niveau du cerveau et à la moelle  épinière. La codéine sert souvent pour soulager la douleur. C’est la combinaison du paracétamol et de la codéine qui donne la lamaline.

Lisez aussi   Le Seresta favorise-t-il la prise ou la perte du poids ?

Les bienfaits de la lamaline

La prise de la lamaline procure plusieurs privilèges au consommateur. En combinant le paracétamol et la codéine, la lamaline devient très efficace contre un bon nombre de maux. Parmi les multiples bienfaits, il faut citer :

  • La réduction de la fièvre ;
  • Le soulagement de la douleur ;
  • L’apaisement des maux de tête ;
  • La gestion efficace des douleurs menstruelles ;
  • L’apaisement des douleurs postopératoires ; etc.

L’effet de la lamaline est en quelque sorte l’association de l’effet du paracétamol et de la codéine. Il assure en même temps la fonction de ces deux médicaments. La Lamaline peut être utilisée aussi pour contrer le traumatisme. C’est un médicament qui agit rapidement pour se débarrasser d’un grand nombre de maux. Néanmoins, l’abus de la Lamaline peut engendrer des effets non désirés.

Les effets secondaires de la lamaline

Le paracétamol et la codéine sont des substances chimiques qui sont consommées à une limite donnés. Ils peuvent engendrer des effets secondaires lorsque la fréquence de consommation est inappropriée. La Lamaline est un médicament pouvant généralement entrainer :

  • La constipation ;
  • La somnolence ;
  • Des problèmes respiratoires ;
  • Les nausées et les vomissements ;
  • Les troubles gastro-intestinaux ;
  • Des réactions allergiques ; etc.

Pour éviter les effets secondaires, il est recommandé de suivre strictement les exigences d’un professionnel de santé. Aussi, il faut rapidement se rapprocher d’un médecin aussitôt que vous remarquez l’un de ces effets. Haut du formulaireParfois confondue avec les effets secondaires, la prise de poids est provoquée par certains composants du médicament. Elle n’est pas remarquée chez toutes les personnes qui utilisent la Lamaline.

Lisez aussi   Massage de la prostate : que sait-on de cette pratique sexuelle ?

La lamaline et la prise du poids

La prise de poids ne peut pas être considérée comme un effet secondaire de la lamaline. L’effet du médicament peut varier d’une personne à une autre. Il provoque, chez certaines personnes, une augmentation de l’appétit ce qui implique une consommation d’une quantité plus importante d’aliments. Chez d’autres, le comportement alimentaire reste inchangé. Il est donc difficile d’affirmer que ce médicament fait grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *