Quels sont les meilleurs collagènes marins ?

meilleur collagène marin

Le collagène est une molécule incontournable pour la peau. Il lutte contre le vieillissement précoce et participe au soulagement des douleurs articulaires. Véritable remède anti-âge, le collagène n’est pas forcément disponible en quantité illimitée dans l’organisme. Au fil du temps, sa quantité baisse considérablement dans l’organisme et un apport externe s’impose. Pour cela, certaines entreprises proposent le collagène marin pour combler le déficit créé par le défaut de collagène naturel. Dans ce guide, vous trouverez les meilleurs collagènes marins.

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Le collagène est naturellement fabriqué par le corps humain. Il fait partie des principaux constituants des tissus conjonctifs. Son rôle est d’assurer l’élasticité, la résistance et la régénération des cellules de la peau.

Quant au collagène marin, il s’agit d’un produit réalisé à partir des protéines, lesquelles se trouvent généralement dans les poissons tels que la morue et le saumon. C’est un complément alimentaire riche en acides aminés qui a des effets positifs dans le cadre du soin de la peau.

Indispensable pour le soulagement des affections des tendons, des ligaments et des cartilages, le collagène marin est encore appelé collagène hydrolysé, car obtenu à partir d’un processus qui fait intervenir l’hydrolyse.

Efficace contre les douleurs articulaires, la consommation du collagène marin vient renforcer la quantité de collagène disponible dans le corps. Le collagène marin réduit non seulement les sensations douloureuses, mais rend aussi les articulations souples. Il améliore considérablement la densité osseuse, particulièrement les vertèbres et le col du fémur.

Lisez aussi   Boule derrière l’oreille : quelles sont les causes des nodules ?

Pour les spécialistes, ce produit est un véritable plus pour les personnes âgées souffrant d’ostéoporose ou d’arthrite. Avec une forte quantité d’antioxydant, il aide le corps à se régénérer et à garder son hydratation. S’il peut jouer le même rôle qu’un antirides, il contribue à maintenir la fermeté de la peau aussi.

Quelles sont les meilleures marques de collagène marin ?

Plusieurs marques fabriquent du collagène marin d’excellente qualité. Dans ce lot se trouvent les entreprises suivantes :

  • Twenty DC ;
  • Dynveo ;
  • Novomo.

Les compléments alimentaires à base de collagène marin fabriqués par Twenty sont des suppléments riches en acide hyaluronique et en élastine. Le produit hydrate la peau et réduit la survenue des rides. En plus de sa grande qualité, le collagène marin utilisé pour obtenir les suppléments nutritifs de Twenty est biodisponible. Trois saveurs sont présentées par la marque, à savoir :

  • Pamplemousse ;
  • Vanille ;
  • Thé pêche.

En ce qui concerne le collagène Dynveo, il se présente sous la forme de poudre et contient du collagène marin breveté appelé Peptan. Ce type de collagène provient de poissons sauvages issus d’une pêche dite écoresponsable.

Les compléments alimentaires de Dynveo contiennent des peptides de collagène qui sont un mélange de 18 acides aminés que l’organisme arrive à assimiler aisément. En gros, c’est l’une des meilleures marques de collagène marin disponible sur le marché. Pour info, Dynveo est une entreprise française qui propose des produits purs, sans additifs et sans OGM. Vous n’y trouverez pas de métaux lourds ni des excipients allergisants.

Enfin, vous avez la marque Novoma qui est également un excellent complexe au collagène marin. Tous les compléments de cette marque sont riches en Naticol, une forme hydrolysée et brevetée de collagène.

Lisez aussi   Nos remèdes de Grand-mère pour soigner les démangeaisons intimes

Le produit se présente sous la forme de gélules à consommer en trois prises tous les jours. Les ingrédients qu’on peut retrouver dans ce collagène sont le zinc, les vitamines (B6, B8, C et E). Sans oublier la présence de l’acide hyaluronique qui est un composant essentiel de Naticol.

Par ailleurs, la marque se distingue de ses concurrents en fournissant aux consommateurs des preuves de l’absence d’éléments nuisibles dans ses produits. Il s’agit d’un certificat d’analyse microbiologique qui montre la qualité de tous les ingrédients utilisés.

meilleur collagène marin

Où acheter du collagène marin ?

Pour acheter les meilleurs collagènes marins, plusieurs adresses existent :

  • Les boutiques en ligne ;
  • Les magasins bio ;
  • Les pharmacies et parapharmacies ;
  • Les commerces physiques.

Il est préférable de procéder à une recherche approfondie sur la marque que vous choisissez avant de procéder à l’achat du produit. Il est recommandé de se tourner directement vers le site officiel des laboratoires spécialisés et marques pour être certain du niveau de qualité qu’offre le produit que vous achetez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *