Massage de la prostate : que sait-on de cette pratique sexuelle ?

massage prostate

Pour satisfaire son partenaire sexuel, il existe de nombreuses méthodes et techniques. Dans une relation homosexuelle, l’une des techniques érotiques qui facilitent la jouissance et la satisfaction est le massage de la prostate. Ce massage a un double effet sur l’organisme. En plus de permettre à l’homme d’atteindre le point P, il aide à prévenir le cancer de la prostate. Dans cet article, vous trouverez les indispensables sur cette technique.

Qu’est-ce que le massage prostatique ?

Le massage prostatique ou massage de la prostate est une stimulation de la prostate qui peut être réalisée à des fins médicales ou sexuelles. Quand elle n’est pas réalisée dans le cadre d’un traitement clinique, le massage prostatique favorise l’excitation sexuelle. Il est possible de pratiquer ce massage soi-même ou de se faire assister par une autre personne, notamment un conjoint.

L’idée derrière cet acte est de parvenir à stimuler le point P de l’homme, qui est une sorte d’équivalent du point G chez la femme. C’est donc un moyen d’atteindre un plaisir sexuel intense et une satisfaction sans précédent. Pour le faire, il suffit d’utiliser le doigt qui sera au préalable lubrifié avec du gel ou n’importe quel autre liquide destiné à cet usage.

Une fois lubrifiée, la suite consiste à insérer ledit doigt dans l’anus et le rectum de la personne, de sorte à atteindre la prostate. Si vous n’êtes pas un habitué de cette pratique sexuelle, il serait intéressant de savoir que la prostate est située à environ 7 cm à l’entrée de l’anus. La stimulation de cet organe consiste à effectuer des mouvements circulaires répétés.

Lisez aussi   Le sel de l’Himalaya comporte-t-il des dangers pour la santé ?

Pour une efficacité optimale, il est préférable d’utiliser un objet sexuel ou un sextoy. Vous pouvez acheter l’un des nombreux vibromasseurs destinés à la stimulation de la prostate qui sont vendus dans les magasins. Si vous êtes à votre premier essai, vous devez en informer votre partenaire afin que ce dernier y aille doucement. Cela peut éviter les douleurs inutiles.

Quel est l’intérêt d’un tel massage ?

Au-delà des bienfaits de ce massage sur la sexualité, il faut dire que le massage sexuel produit des effets positifs sur la santé et le bien-être de manière générale. Particulièrement, le massage de cette glande est recommandé dans le cadre d’une approche préventive du cancer de la prostate ou la prostatite. Le recours à ce massage permet d’aider la glande prostatique à jouer pleinement son rôle qui est de sécréter le liquide séminal qui est indispensable pour le sperme.

Si les bienfaits de cette pratique sont énormes, vous devez tout de même savoir que le massage de la prostate perd du terrain de plus en plus, notamment avec l’arrivée de nouvelles méthodes et l’avancée de la médecine.

Quelles sont les précautions à prendre pour réussir le massage de la prostate ?

Il faut s’assurer que le minimum soit au rendez-vous en matière d’hygiène avant d’entamer le massage. Pour cela, voici quelques indispensables :

  • Se laver les mains ou mettre des gants ;
  • Couper les ongles pour limiter les risques de blessures ou de lésions au niveau des muqueuses qui sont d’ailleurs très sensibles ;
  • Opter pour un lubrifiant à base d’eau ;
  • Veiller à masser doucement la glande pour éviter les inflammations.
Lisez aussi   Quels remèdes de grand-mère pour soulager l’hypersalivation ?

Attention à faire preuve d’une grande vigilance durant le massage. De même, vous devez éviter le massage en cas d’infection pour ne pas réveiller d’autres problèmes plus graves.

massage prostate

Que faire si la pratique n’est pas intéressante ?

Si votre partenaire demande à vous faire un massage prostatique, vous êtes en droit de refuser si l’acte ne vous intéresse pas. Dans le fond, il ne s’agit pas d’une pratique douloureuse ni fastidieuse. Cependant, certains partenaires sont naturellement réticents en imaginant le doigt d’une tierce personne au fond de leur anus.

Pour cause, cette partie du corps est habituellement assimilée à la saleté, aux excréments et autres. Chaque personne étant unique, vous devez privilégier la discussion en face d’une telle situation. Sans juger, il faut ouvrir sincèrement une conversation sur le sujet et peut-être qu’avec le temps et la patience, vous pourrez voir vos fantasmes se réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *