Combien de temps faut-il attendre pour observer les résultats d’un gainage ?

gainage resultat en combien de temps

Affiner sa silhouette et surtout avoir un ventre plat sont des préoccupations qui poussent beaucoup de personnes à adopter certaines pratiques sportives ou alimentaires. Outre l’adoption d’un régime alimentaire, la pratique du sport est aussi une arme redoutable et puissante pour perdre le ventre. Parmi les exercices sportifs recommandés à cet effet figure le gainage. Très plébiscitées pour ses multiples bienfaits, beaucoup de personnes s’interrogent sur la durée qu’il faut attendre pour que les résultats liés à ce dernier soient visibles. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le gainage, ses avantages ainsi que le temps que peuvent prendre les résultats de ce dernier avant d’être visibles.

Qu’est-ce que le gainage ?

Comme dit déjà, le gainage est l’un des exercices d’entraînements efficaces recommandés pour perdre du ventre. Il participe au renforcement des muscles dorsaux et abdominaux. Sa pratique est très simple et est généralement appelée planche. Cet exercice consiste à se mettre face au sol en maintenant vos appuis sur vos pointes des pieds et vos avant-bras avec vos coudes à l’aplomb de vos épaules.

Le gainage a pour but de renforcer les muscles superficiels et profonds du tronc. Ce sont ces muscles qui assurent la liaison du buste et de l’abdomen. Il permet donc de mieux renforcer la musculature du corps plus précisément au niveau du buste et de l’abdomen. Différent des exercices abdominaux ordinaires, le gainage exige la contraction obligatoire des muscles. Sans la contraction des muscles pendant l’exercice, ce dernier reste inefficace.

Lisez aussi   Combien de temps de vélo pour perdre 1 kg ?

Quels sont les avantages du gainage ?

Les avantages liés au gainage sont multiples. Cet exercice est très bénéfique à la fois pour la santé physique et pour la santé morale. En effet, c’est un exercice qui n’exige pas de longue série de réalisation. Seulement dix séries de trente secondes par jour suffisent pour des résultats optimaux. Les vertus anti-stress du sport ne sont plus à remettre en cause. Mais cet exercice est plus plébiscité, car il favorise la détente en apportant du calme aux nerfs.

Si vous souhaitez avoir un ventre plat sans même faire recours aux multiples produits amincissants, le gainage est la solution par excellence qu’il vous faut. Il brûle toute la masse de graisse accumulée au niveau de l’abdomen et accroît le métabolisme. Il renforce également les muscles situés dans la colonne vertébrale afin d’améliorer l’équilibre et la posture.

Au cours du gainage, plusieurs muscles sont ciblés et renforcés. En somme, cet exercice tonifie le corps dans sa globalité, permet de perdre du ventre, affine la silhouette et favorise la détente.

En combien de temps les résultats du gainage sont-ils visibles ?

Bien que son efficacité n’est plus à prouver, il n’y a pas de temps fixe pour que ses résultats soient visibles. L’apparition des résultats est fonction de plusieurs paramètres à savoir : le nombre de secondes effectué, le nombre de séries et surtout le sérieux mis dans la réalisation.

Il est conseillé de le pratiquer régulièrement si vous n’effectuez pas d’autres exercices à des fins de brûler les graisses de l’abdomen. Par séance, il est recommandé de faire trois séries de soixante secondes ou six séries de trente secondes. Dans tous les cas, deux exercices doivent être espacés de quinze secondes de repos.

Lisez aussi   Pourquoi et comment utiliser l’application sportive Fitaya ?

Le gainage n’est pas une formule magique pour atteindre les objectifs. Généralement après deux semaines d’application sérieuse, vous devriez avoir plus d’aisance à vous tenir en planche. Les résultats physiques peuvent être visibles déjà après quatre ou six semaines maximum d’application.

Toutefois, l’apparition des résultats physiques dépend grandement de la quantité de votre graisse abdominale. Plus elle est énorme, plus les résultats prendront du temps pour apparaître. Retenez que pour des résultats visibles, vous devez mettre du sérieux dans l’application en respectant les consignes. La contraction des muscles est importante pour la réussite de l’exercice. Il ne sert à rien de se fatiguer à faire de longues séries, juste le nombre recommandé avec le maximum de sérieux vous apportera les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *